Les caractéristiques de notre chape fluide anhydrite associée à un plancher chauffant sont les suivantes :
Un coût de fonctionnement maîtrisé : le parfait enrobage des conduits ou gaines et la conductivité thermique élevée de la chape fluide anhydrite (lambda 2,5 W/m.K, d’après protocole essais CSTB) améliorent le rendement énergétique d’un plancher chauffant et limitent les déperditions.
Pour plus de confort, une plus grande souplesse de fonctionnement, grâce à une épaisseur réduite (30 mm au dessus du point haut du système) et une conductivité thermique élevée, la faible inertie de la chape fluide anhydrite permet une montée en température plus rapide, une régulation plus aisée et une baisse nocturne de la température du plancher pour plus d’économie.
Une planification respectée, car les sols sont accessibles et disponibles sans ponçage après 72 heures et la mise en chauffe peut se faire après 7 jours.
Un choix de revêtement plus aisé : sans joint de fractionnement jusqu’à 300 m2, la chape fluide anhydrite permet tous les calepinages avec le carrelage et les parquets, de grandes surfaces avec les sols plastiques, mais aussi une finition parfaite si vous optez pour un sol en résine.
Chape fluide anhydrite sur plancher chauffant